Login

Unicef Jus de fruits Unicef dans les supermarchés à partir du 1er février

Des jus de fruits vont être vendus en France au profit du Fonds des nations unies pour l'enfance (Unicef) à partir du 1er février dans des supermarchés, a indiqué lundi le président de la section française de l'organisation, Jacques Hintzy.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L'Unicef devrait toucher 0,20 centimes pour chaque pack de jus de fruits commercialisé au prix de 2,35 euros par la société Frische, a indiqué à l'AFP M. Hintzy, qui précise: "Avec eux, nous devrions recueillir entre 500.000 et un million d'euros la première année". "Cela ira aux ressources générales Unicef, pour financer nos cinq programmes prioritaires: éducation des filles, vaccination universelle, protection des enfants contre toute forme d'exploitation et de violence, enfance et sida et assistance en matière de santé et de nutrition aux enfants de moins de cinq ans", a-t-il ajouté. La France est pionnière pour ce genre d'opération, affirme M. Hintzy, qui ajoute que "Fritche n'était pas implanté en France. La marque Unicef a une forte notoriété et apporte un supplément d'âme et d'image". Les jus de fruits au goût orange, pamplemousse et multifruits doivent être distribués par plusieurs grandes enseignes.

"Il est évident que nous avons pris des garanties en ce qui concerne la qualité de produits et l'éthique de fournisseurs de matières premières, qui sont en grande partie au Brésil", poursuit le président d'Unicef-France, en faisant allusion entre autres à la lutte contre le travail des enfants. "Lors du tsunami, la société est venue nous voir en nous disant: qu'est-ce qu'on peut faire pour vous?", précise M. Hintzy.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement